Les montées au jeu de Yari Verschaeren et de Jérémy Doku contre l'Angleterre ont relancé la rumeur voulant que Roberto Martinez favorise les joueurs d'Anderlecht. Pourtant, depuis que l'Espagnol est à la tête de l'équipe nationale, les Diables ne viennent plus exclusivement de l'étranger. Il y avait d'ailleurs trois Brugeois au coup d'envoi.
"Quand je jouais au Standard, je n'ai jamais eu l'impression que les joueurs d'Anderlecht étaient favorisés", a avancé Walter Meeuws dans
Het Nieuwsblad. "Même quand j'étais au Club Bruges, je n'avais pas ce sentiment. Ce qui a joué, c'est la rivalité entre francophones et néerlandophones. Entre autres choses, quand j'étais entraîneur national. A l'époque, on a opposé Enzo Scifo à Marc Degryse, par exemple".
"Prétendre que les intérêts du club jouent, c'est de la foutaise. Si Martinez décide de faire monter Verschaeren et Doku, c'est son droit. Ce sont de jeunes auxquels il pourrait vouloir faire passer un message: qu'il les prend en compte et qu'ils doivent faire de leur mieux pour jouer dans leur club. Pour un garçon comme Doku, qui doit maintenant percer à Rennes, cela peut donner un coup de pouce. En ce sens, je peux comprendre qu'on leur ait permis de monter plus tôt et non un Benteke".
A LIRE AUSSI: