Cela fait déjà près d'une semaine qu'on a commencé à en parler sous le manteau, puis de plus en plus ouvertement. Mais cette fois la décision va tomber ! D'un côté, ou de l'autre...
L'Association des clubs francophones de football (ACFF) et les Comités provinciaux en ont disserté ce week-end, et des réunions avec l’aile flamande (VV) et la fédération (RBFA) sont prévues mardi et mercredi.
La question des jeunes et des dames où l'on peut s'attendre à des désaccords sera également évoquée.
Pour quel résultat ?
Une interruption des championnats amateurs jusqu'au 30 novembre, selon La Dernière Heure - Les Sports.
Parce qu'il faut bien avouer qu'avec la décision des gouverneurs retranchés dans leur tour d'ivoire, d'interdire l’ouverture des cafétarias de clubs dans la plupart des provinces (sauf dans le Brabant wallon et les communes germanophones), le football amateur n'a pour ainsi dire plus de raison d'être.
Une grève que l'on nommerait mise à l’arrêt temporaire, permettrait aux clubs de pouvoir bénéficier plus tard (mais quand ?) de tous leurs matches pour les rentrées buvette, à condition de pouvoir reprendre dans de meilleures conditions.
A relever toutefois la déclaration dans la Nouvelle Gazette du patron de l'ACFF David Delferière, opposé comme quasi tout le monde à la fermeture des buvettes, mais aussi apparemment à un arrêt des compétitions amateures.
On rappellera enfin que les classements seront validés si la moitié des matches sont joués.
Sinon, ce sera une saison blanche. Ou plutôt très noire…