Le RSC Anderlecht s’est engagé à rembourser 800.000 euros, une dette contractée sous l’ancienne présidence, qui aurait dû être honorée à l'époque de Roger Vanden Stock, révèle ce vendredi La Dernière Heure - Les Sports.
Une convention signée entre le club et la commune en 2018 prévoyait en effet que le Sporting payerait un dédommagement de près d’un million d’euros pour démolir l’ancienne salle des fêtes de Neerpede, et ériger son centre de formation sur le site.
La nouvelle direction ignorait apparemment l'existence de cette dette lors du rachat du club, mais a fait la sourde oreille lorsque des rappels de facture ont été envoyés par la commune, puis finalement une mise en demeure le 3 mars.
Le bourgmestre Fabrice Cumps (PS) et le CEO du Sporting Karel Van Eetvelt se sont ensuite rencontrés en juin dernier.
"Il n’avait pas conscience de cette dette", explique le maïeur dans la DH, "donc il y a eu un défaut d’information lors de la transaction pour la reprise du club. Comme cette dette n’a pas été intégrée au plan financier du Sporting, il a demandé à pouvoir payer par un système de tranches. On doit se revoir pour établir un plan de paiement."
Jan Gatz, porte-parole du Sporting d’Anderlecht, confirme: "La commune et le RSCA ont trouvé un accord pour le remboursement, qui se fera par tranches",