En péril financièrement en raison de la crise sanitaire, Mediapro souhaite renégocier le contrat signé avec la LFP pour les droits télévisuels de la Ligue 1. En début de semaine, le nouveau diffuseur principal du championnat de France devait payer une deuxième échéance de 172 millions, qui n’est jamais arrivée sur le compte de la LFP.
Jaume Roures, le patron de Mediapro, a confirmé à
L’Equipe que son intention était de revoir le contrat des droits télévisuels de la Ligue 1 à la baisse en raison de la crise financière. A en croire
RMC, ce changement de cap de Mediapro pourrait conduire à un nouvel appel d’offre en Ligue 1 en cours de saison, du jamais vu.
"Mediapro ne va pas bien financièrement. En plus, ce sont les Chinois qui sont derrière et eux, ils n’ont aucun scrupule à tout balancer s’ils voient que ce n’est pas rentable. La rentabilité, elle n’y est pas car il n’y a que 500.000 abonnés. Cela coûte beaucoup trop cher. Leur objectif, c’était 1.500.000 abonnés à la fin de la première saison. Et même s’il y a un accord avec Canal, on pourrait atteindre le million, à peine. De toute façon, cela ne suffirait pas", a confié le journaliste de RMC.
A LIRE AUSSI: