Le Standard a besoin d'argent et cela rend la qualification pour les poules de l'Europa League encore plus cruciale pour l'avenir du club. Même si l'UEFA n’a pas encore confirmé les montants des primes, la direction rouche a déjà une petite idée de ce qu'elle va déjà empocher en cas de victoire sur Fehervar.
L'Avenir a rappelé que les montants fixes attribués aux équipes qualifiées pour les poules ne devraient pas bouger par rapport à la saison passée, si ce n’est de façon marginale pour une prime de solidarité: 2,9 millions de prime de participation, 570.000 euros par victoire, 190.000 par nul, ainsi que deux primes variables liées au coefficient du club sur dix ans et au market pool, les droits commerciaux et médias.
Ces deux dernières saisons, sans compter les rentrées billetteries, le Standard a perçu plus de 7 millions, alors qu'il n'a pas franchi le cap des poules. Des montants bruts auxquels il faut retirer les frais d’organisation des matches, de déplacements et les bonus versés aux joueurs. L’absence de public constituera un manque à gagner, évidemment, mais il s’agit d’un beau montant même si les 30 millions que touchera le Club Bruges en Ligue des Champions fait envie.
A LIRE AUSSI: