Pour intégrer les poules de l'Europa League, le Standard doit battre Fehervar à Sclessin. La formation hongroise a éliminé Reims aux tirs au but, les deux équipes étant à égalité 0-0 après 120 minutes. Dans le noyau du club hongrois, il y a un ex-Standardman:
Loïc Nego.
Le Français est passé en prêt de l'AS Rome à Sclessin entre janvier et juin 2013 avant de transiter par Ujpest et Charlton, deux autres clubs de la galaxie Duchâtelet. Selon
Foot 100, il a effectué deux apparitions sous le maillot rouche tout en fin de saison: un match entier contre Lokeren et 13 minutes contre Gand.
“Lors du tirage au sort, j’ai souri. Je me suis dit que j’étais à 90 minutes, en l’occurrence 120, d’un retour à Sclessin. Ça m’a fait plaisir mais ça reste du foot, je suis surtout à 90 minutes ou plus d’une qualification pour les poules de l’Europa League, c’est le plus important”, a expliqué Nego à La Dernière Heure. “Non, je ne regrette pas du tout mon départ du Standard. Je pense plutôt que c’est le club qui a eu des regrets. Ce que j’ai montré lorsque j’ai joué , était plutôt positif. Après, je devais rester une saison de plus mais les deux clubs n’ont pas su trouver un accord, c’est que cela devait se passer ainsi.”
A LIRE AUSSI: