Marc Wilmots a entraîné pendant six mois l'équipe nationale d'Iran en 2019. Une courte expérience qui n'a pas été couronnée de succès pour le coach de 51 ans. Wilmots avait alors sous ses ordres des joueurs de JPL dont Ali Gholizadeh. Ce dernier s'est exprimé dans les colonnes de Sport / Foot Magazine.
"Je n'ai rien à dire sur Marc Wilmots. Juste qu'il n'est pas aimé en Iran", a déclaré Gholizadeh pour le magazine. "Vous ne trouverez personne qui dira quelque chose de bon sur lui. Il y a eu beaucoup de soucis au niveau financier entre Wimlmots et la Fédération iranienne de football, mais à part cela, les résultats ne plaidaient pas non plus en sa faveur. Avec Wimots, nous avons joué deux matches importants, contre Bahreïn et l'Irak, et nous les avons perdus tous les deux".
"Mais je ne me suis jamais plaint de rien. Je ne suis pas quelqu'un qui pense avoir droit à ceci ou à cela, et le simple fait d'avoir été appelé en équipe nationale était un honneur. Je n'ai donc pas demandé à être titulaire. Mais si un entraîneur ne gagne pas, il est normal de se demander s'il a fait les bons choix. En ce qui concerne les deux matchs que nous devions gagner, il était surprenant qu'il ne donne qu'une minute de temps de jeu à Kaveh (Rezaei du Sporting Charleroi, ndlr) . Et moi pas une seule! Je suis convaincu que nous aurions pu apporter quelque chose à l'équipe", a-t-il conclu.