Eden Hazard ne figure pas parmi les joueurs du Real Madrid convoqués pour le match de la troisième journée de la Primera Division espagnole au Betis Séville, ce samedi soir (21 heures) au Stade Benito Villamarin.
"Le problème d'Eden Hazard, c'est qu'il est arrivé après Cristiano Ronaldo, qui a réalisé un passage incroyable au Real. Cristiano a mis la barre tellement haut que n’importe quel joueur offensif recruté est inévitablement comparé à lui. Ce qui rend les choses beaucoup plus compliquées. Les gens attendent le nouveau Cristiano. Donc Hazard a un poids énorme sur les épaules. La comparaison avec Cristiano est un handicap important pour lui. Sa blessure aussi"
Sa blessure ?
"Oui, les joueurs de football sont comme les toreros. Ils gardent une cicatrice psychologique après une grave blessure. Ils sont théoriquement guéris mais gardent toujours la blessure en mémoire et ça les affecte beaucoup. La peur de la rechute les limite et les freine dans leur carrière. Et souvent, s’ils ne sont pas capables de la surmonter, cette crainte permanente fait qu’ils ne jouent pas à 100 %. Hazard a besoin de la surmonter physiquement, et surtout psychologiquement."
Il va échouer ?
"J’espère que non. Mais le Real Madrid est un club très difficile où personne n’est assuré de réussir...", conclut son ancien président.