Ce qui a frappé Dimitri de Condé lorsqu'il a discuté avec Jess Thorup, c'est sa faim de football. "Il a beaucoup parlé d'un état d'esprit positif et offensif", dit le directeur technique de Genk. "Il dit que nous devons être modeste mais que nous devons avoir l'envie de gagner."
"Il nous a beaucoup parlé de son 4-4-2 à Gand et il veut montrer qu'il n'est pas arrivé à ces résultats par hasard. Il veut nous ramener en haut du classement."
Genk cherchait un entraîneur expérimenté. "Il ne donne pas l'impression de vouloir ce contenter de ce qu'il à sa disposition. Nous avons vu dimanche que le groupe avait du potentiel mais aussi que les choses n'étaient pas encore très clair. Depuis le titre, nous cherchons un schéma, une base. A court terme, ce ne sera pas facile mais ce n'est pas le plus important."
Genk veut que Thorup lance des jeunes. "Au cours des cinq dernières années, nous en avons amené trop peu en équipe première pour le club que nous sommes. Nous lui avons demandé de nous aider. Il l'a fait à Midtjylland et il est devenu champion."
Thorup pourrait amener un adjoint s'il le souhaite.