"Je suis très heureux d'être de retour en Belgique. J'ai hâte de revenir et de montrer mon potentiel en tant qu'entraîneur." Ce sont les premiers mots officiels prononcés par Jess Thorup lors de sa présentation à Genk. Il a également dirigé son premier entraînement.
"Genk m'a contacté la semaine dernière. Je me suis immédiatement dit que ce serait ma première priorité. Ces deux dernières années, je n'ai entendu que des choses positives, outre la façon dont ils ont joué pour devenir champions. J'ai hâte d'évoluer dans la bonne direction avec le club et d'obtenir des résultats."
Il est aussi revenu sur son licenciement à Gand. "C'est la première fois de ma carrière que ça m'arrive. J'en ai parlé avec de nombreux collègues et amis, mais il y a parfois quelque chose qui n'est pas entre vos mains. J'ai passé les quatre dernières semaines principalement avec ma famille et je suis resté loin du football."
À Genk, le Danois retrouvera Paul Onuachu, avec qui il a travaillé au FC Midtjylland. "En effet, je le connais déjà, mais je pense que je peux l'aider à encore évoluer. Nous avons une équipe très jeune, mais pleine de potentiel et de possibilités. J'ai un très bon pressentiment quant au potentiel et à la qualité du noyau. Je commence avec les joueurs que j'ai et je veux leur donner une chance."
Thorup a signé jusqu'en juin 2023. Genk occupe la neuvième place avec huit points après six journées. Lundi prochain, il affrontera Ostende.