L'international tanzanien Ally Samatta (27 ans, 51 sélections, 18 buts) quitte Aston Villa pour rejoindre Fenerbahce en Turquie. L'ancien buteur de Genk, champion de Belgique en 2019, a signé un contrat de quatre ans, a en effet annoncé vendredi le club d'Istanbul sur son site internet www.fenerbahce.org (https://bit.ly/3mR7LrF).
"Je sais à quel point Fenerbahçe est grand, en Turquie et dans le monde", déclare Samatta dans le communiqué. "Je suis heureux d'être là car ce sera un nouveau et big défi pour moi. Fenerbahçe a beaucoup de supporters et ils veulent toujours gagner. Moi aussi. C'est d'ailleurs pourquoi je suis venu ici. Je suis ravi, et espère que nous gagnerons de nombreux trophées ensemble..."
Samatta avait rejoint Aston Villa pour 10,5 millions en janvier dernier en provenance du Racing Genk.
Fenerbahce l'a loué pour une saison avec semble-t-il une option d'achat obligatoire de 6 millions, en-dessous de sa valeur "Transfermarkt" (9,5 millions)..
Samatta avait inscrit 76 buts (+ 20 assists) en 191 matches pour le compte du club limbourgeois.
Aston Villa avait assuré son maintien en Premier League lors de la dernière journée la saison dernière en terminant 17e et premier non-relégable.