Le célèbre ex-arrière gauche brésilien Roberto Carlos, l'agent d’Enzo Zidane, a annoncé jeudi dans une vidéo (https://bit.ly/3mWo8n5) que le fils aîné du non moins célèbre ZZ, entraîneur du Real Madrid, est sur le point de signer au Wydad Casablanca !
Si cette information se confirme, le géant marocain va réaliser un énorme coup médiatique à moins d’un mois des demi-finales de la Ligue des champions africaine qui l’opposeront à Al Ahly.
Sportivement, en revanche, malgré son nom, il ne faut pas forcément s’attendre à des miracles de la part du milieu offensif, âgé de 25 ans et qui tarde à véritablement lancer sa carrière.
Né à Bordeaux et formé au Real Madrid, Enzo Zidane n’a disputé que 45 minutes en équipe première, en Coupe du Roi - et marqué - en 2016, avant de quitter les Merengue.
Il a ensuite enchaîné les courtes expériences au Deportivo Alavés en Liga et à Lausanne Sport en Suisse, avant de faire une saison en prêt au Rayo Majadahonda en D2 espagnole.
Le Franco-Espagnol a réalisé un début d’exercice 2019-2020 correct avec le Desportivo Aves (10 matchs et 2 buts dans le championnat portugais) avant de retourner en D2 espagnole à Almeria au mois de janvier pour un maigre bilan de 4 apparitions.
Malgré ces réserves sur le plan sportif, pouvoir se targuer de compter un Zidane dans son effectif, ça n’a pas de prix et sa présence assurerait de grosses retombées marketing au WAC, selon le site
www.afrik-foot.com.
Le Wydad Casablanca, tenant du titre, occupe actuellement la deuxième place du championnat du Maroc, à un point (48-47) de son voisin du Raja Casablanca, après 24 des 30 journées.