Le Standard accueille Vojvodina ce jeudi au 3e tour préliminaire de l'Europa League. Les Liégeois sont favoris et une élimination précoce serait considérée comme un échec par tous les fans rouches. Pas d'excès de confiance, toutefois.
"J'ai l'impression que l'on sous-estime Vojvodina", dit Nikola Drincic (36), le capitaine. "On oublie que nous avons aussi plusieurs joueurs, qui ont joué des matches importants. Pour nous, ce n'est pas un match historique. C'est une rencontre importante que nous ferons tout pour gagner. Sinon, cela ne valait pas la peine de venir jusqu'à Liège."
Nenad Lalatovic, l'entraîneur, admet que le Standard est favori: "Le Standard est un club de tradition et son équipe a de la qualité. Elle joue régulièrement les premières places du championnat et elle est actuellement deuxième au classement. J'ai appris beaucoup de choses sur le club notamment par mon ami Milan Jovanovic, avec qui j'ai joué. Même si le Standard est le favori parce, je me répète, c'est une bonne équipe et qu'elle joue à domicile, je suis convaincu que l'on peut gagner. Mes joueurs n'ont rien à perdre et nous ne ferons pas de la figuration."
"Le fait de jouer à huis clos est un avantage pour nous car nous savons que les supporters du Standard sont les plus chauds du pays. Ils se donnent coeur et âme pour leur équipe. Je ne citerai pas le nom d'un joueur du Standard, qui a attiré plus particulièrement mon attention parce qu'il y en a plusieurs surtout en attaque."
"Nous avons pas mal de grands gabarits dans l'équipe. Mais notre force c'est notre collectif. Il ne faut pas oublier que nous avons remporté la Coupe de Serbie et que nous avons terminé troisièmes du championnat devant d'autres bonnes formations. L'ambiance au sein du noyau est excellente et nous pratiquerons le même football qu'en championnat. Nous évoluerons de manière offensive et si on se retrouve en défense, c'est parce que le Standard se sera montré nettement supérieur à nous et qu'il nous aura poussés dans notre zone."
A noter que le gardien Nikola Simic est blessé tandis que le médian défensif Mirko Topic (19), qui était convoité par Manchester United (Vojvodina a refusé une offre de 4 millions), est absent également.