Le dernier match du quatrième tour de la Coupe de Belgique oppose ce mercredi soir (190h30) à la Neuville l'Olympic de Charleroi (Nationale 1) au Lierse (D1B), double lauréat de l'épreuve en 1969 (2-0 contre le Racing White) et 1999 (3-1 contre le Standard), finaliste contre le RSC Anderlecht (0-4) en 1976.
En attendant le vainqueur recevra le week-end des 10 et 11 octobre l'Eendracht Alost (Nationale 2 VV) au 5e tour - le dernier avant l'entrée en lice des D1A - en seizièmes de finale.
Une décision devra être prise ce mercredi par la fédération: match à rejouer, victoire sur le tapis vert d’une des deux équipes ou match perdu par les deux équipes, auquel cas Heur Tongres (Nationale 2 VV) serait qualifié pour les seizièmes de finale sans jouer.
La séance est prévue à 16 heures, alors que Tertre-Hautrage joue à 20 heures en championnat contre Aische.
A noter que le dossier d'une autre rencontre du 4e tour, Blankenberge (P1) - RC Gand (Nationale 2 VV) passera également ce mercredi devant le Comité Sportif.
Battu 3-2, Gand a en effet déposé réclamation car les visités n’avaient pas inscrit sur la feuille de match, les deux joueurs de moins de 21 ans réglementairement obligatoires.
Seraing (D1B) ne sait donc pour l'heure pas encore non plus quel club il accueillera au 5e tour, explique Philippe Bughin sur le site de la RTBF (https://bit.ly/2Er83Ep).