Le Standard affronte Vojvodina jeudi au troisième tour préliminaire de l'Europa League. Avant de mettre le cap sur Liège, Nenad Lalatovic, l'entraîneur de l'équipe serbe, s'est exprimé dans Sudpresse.
"J’ai vécu des matches européens en tant que joueur et en tant qu’entraîneur, mais certains de mes joueurs n’ont jamais évolué sur la scène continentale. Ce sont des rendez-vous spécifiques face à de très bons adversaires, très différents de ceux qu’on affronte dans le championnat de Serbie. Le Standard a été champion de Belgique à dix reprises et compte de nombreux joueurs en équipe nationale. Cela veut tout dire. Cette équipe a de la qualité, joue à domicile et est actuellement deuxième au classement. Certains joueurs ont d’ailleurs été mis au repos en prévision de ce match face à Vojvodina, ce qui veut dire qu’on est pris au sérieux, ce dont je suis heureux… »
« Le Standard veut absolument entrer dans la phase de groupes de l’Europa League, et j’ai dit à mes joueurs qu’ils n’avaient rien à perdre et que tout était possible dans le football, même si le standard est le favori absolu…"
"Vojvodina a sa propre tradition et ne doit avoir peur de personne. Bien sûr, le budget du Standard est plus important que le nôtre, mais des matches comme celui que nous allons disputer jeudi ne dépend pas que des moyens financiers. Mes joueurs doivent montrer qu’ils ont une plus grande envie que ceux du Standard. Nous ne partons pas à Liège pour disputer un match de football, mais pour le gagner. Nous nous sommes préparés dans nos têtes et à l’entraînement à battre le Standard. Ce sera difficile, mais nous devons penser de la sorte… »
« Le Standard compte peu de joueurs belges, ce qui montre seulement qu’il peut payer beaucoup. Je veux qu’on soit courageux et qu’on revienne à Novi Sad en héros, comme lorsque nous avons remporté la Coupe face au Partizan Belgrade et que tout le monde était fier des joueurs de Vojvodina. Ce serait phénoménal de disputer pour la première fois la phase de groupes de l’Europa League ».
A noter que Vojvodina sera privé de ses deux gardiens, Simic et Topic.