Charleroi est en tête du championnat avec quinze points sur quinze et déjà cinq d'avance sur son plus proche poursuivant. Après la troisième place de l'an dernier, les supporters des Zèbres rêvent de faire encore mieux. Mais est-ce possible?
"Le Sporting doit rester les pieds sur terre, mais il doit croire en lui", dit Dante Brogno dans Sudpresse. "Il sait qu’il doit souffrir pour gagner. Le voir aller au bout? J’y crois ! Si des clubs comme Gand ou Genk ont été champions, pourquoi Charleroi ne pourrait pas l’être? Ce serait exceptionnel. Grâce à son début de saison, Charleroi a des jokers que d’autres clubs n’ont plus."
"Tout ce qui est pris est pris et les statistiques carolos sont impressionnantes. C’est un football très réaliste plus qu’un football-champagne, mais qui peut prétendre le faire en dehors des grands clubs européens? Et encore… Charleroi joue avec ses qualités. Il est parfois bousculé pendant 10 ou 15 minutes, mais sa solidarité lui permet de laisser passer l’orage. Il y a un mélange entre des jeunes comme Kayembe ou Busi et de l’expérience comme Gillet."