VSG Altglienicke 0 - FC Cologne 6 ! En réalité ce match du premier tour (1/32e de finale) de la Coupe d'Allemagne qui avait été inversé, s'est disputé au RheinEnergieStadion devant 300 spectateurs.
Sebastiaan Bornauw n'a joué que le dernier quart d'heure, tandis que Benno Schmitz, victime d'une agression, a été sérieusement blessé à la cheville.
Or l'autre arrière droit du noyau, Kingsley Ehizibue, n'a pas été très convaincant lors des matches de préparation.
Ce n'est d'ailleurs pas lui mais Marco Hoeger qui a remplacé le blessé.
Mais si on parle tant de ce match qui a logiquement vu les pensionnaires de la Regionalliga Nord-Est (D4) largement s'incliner, c'est surtout parce que Cologne a intrigué les observateurs en alignant une jeune et sympathique équipe qu'on voit tout de même mal tenir la distance toute une saison en Bundesliga.
D'autant qu'elle a joué... sans attaquant !
Tout simplement parce que son buteur colombien Jhon Cordoba, qui veut partir au Hertha Berlin, a demandé à ne pas jouer, et est dès lors resté sur le banc, que Simon Terodde a été cédé à Hambourg, tandis qu'Anthony Modeste, qui n'a du reste encore rien montré depuis son retour de Chine, et le jeune Ismail Jakobs sont blessés
Alors on fait quoi ?
Cordoba a déjà fait ses adieux au vestiaire, et serait à Berlin pour régler son transfert.
Il ne doit cependant pas croire qu'il peut partir comme ça. Mais c'est sûr que le Hertha, très ambitieux, quoique déjà éliminé de la Coupe (5-4 à Braunschweig) le veut vraiment.
Cologne le prendrait bien mais avec un chèque de dix millions.
La situation est difficile parce que le temps presse, et que le FC ne peut de toute façon plus façon plus compter sur Cordoba.
Son successeur serait selon Kicker le Berlinois de l'Union Sebastian Andersson (29 ans), un international suédois auteur de douze buts et trois passes décisives en 33 matchs de Bundesliga la saison dernière, qui devrait coûter environ six millions d'euros. Son contrat à l'Union court jusqu'en 2022.
Il est également question de l'ex-anderlechtois Silvère Ganvoula (Bochum) mais soyons francs, ce n'est pas lui qui va être le sauveur de Cologne.
De plus si l'international U21 de Nuremberg Robin Hack, 22 ans, que son club ne veut pas lacher pour moins de cinq millions, devait arriver, Cologne n'aurait plus besoin de Duda (ou inversément).
De son côté l'entraîneur Gisdol, également privé de Florian Kainz, opéré au genou, et de Mark Uth, retourné semble-t-il définitivement à Schalke 04, a tiré la sonnette d'alarme: "Il faut faire quelque chose, et vite", a-t-il dit dans des propos rapportés par Express (https://bit.ly/3kcXHqL). "Maintenant..."