Depuis qu'il est seul à la tête de l'équipe, Vincent Kompany n'a pas encore décroché un succès. Il espère donc bien le fêter ce dimanche face au Cercle Bruges, qui compte aussi 6 points sur douze.
"Ces six points sont intéressants mais, avec un peu de réussite, on aurait pu en arracher deux de plus, au Standard et face à Courtrai", a regretté dans
7 Dimanche Paul Clement, l'entraîneur du Cercle, qui a été l'adjoint de Carlo Ancelotti durant sept ans à Chelsea, au PSG, au Real Madrid et au Bayern. "J’ai pu constater que votre championnat est intéressant à plus d’un titre, parce qu’il a généré de grands talents, parce qu’il occupe une position centrale en Europe, que le niveau y est très intéressant."
"Anderlecht a un beau projet avec ses jeunes. J’ai regardé leurs matches et j’ai vu des joueurs qui ont un gros potentiel. Kompany était un joueur incroyable, un leader charismatique qui saura certainement transmettre sa passion à ses joueurs. Là, il était difficile pour lui de combiner son poste avec celui de joueur. Dans le football moderne, ce n’est tout simplement plus possible. Il y a trop de boulot, trop de contraintes. Lui-même a travaillé avec de grands managers, et plus particulièrement Guardiola. Ce n’est pas rien."
A LIRE AUSSI: