César Huerta a prononcé ses premiers mots en tant que joueur de l’Anderlecht, soulignant son ambition de laisser sa marque et de réaliser de grandes choses sur le vieux continent.
Le début du Mexicain avec Anderlecht approche à grands pas. Lors de ses premières déclarations avant ce moment, le joueur de 24 ans a partagé ses impressions sur son arrivée en Belgique et a évoqué la situation actuelle des footballeurs mexicains, tout en affirmant qu’il se considère différent des autres.
Lors d’une conférence de presse tenue pour sa présentation, César a affirmé que les footballeurs mexicains vivent dans un confort qui les empêche souvent de quitter le pays, quel que soit le projet proposé :
« Au Mexique, pour les joueurs mexicains, il y a tout, il y a beaucoup de confort. Personnellement, j’aspire à plus, à me lancer des défis. Je veux accomplir de grandes choses dans ma carrière, et Anderlecht est l’opportunité parfaite », a déclaré Huerta lors de sa première conférence en tant que joueur du championnat belge.
Ochoa et Magallan
Il a également mentionné que la clé de sa décision d’émigrer a été l’avis de ses coéquipiers expérimentés. Cette décision n’a pas été facile pour l’ancien joueur de l’Universidad Nacional : « J’ai parlé un peu avec Ochoa et aussi avec Lisandro Magallán, qui a joué ici au club. Ils m’ont dit beaucoup de bien de cette ligue, qu’elle est compétitive. Cela m’a encouragé à prendre cette décision », a-t-il ajouté.
Pour conclure, Huerta a évoqué l’accueil chaleureux qu’il a reçu de la part des supporters d’Anderlecht, qui l’ont fait se sentir chez lui dès son arrivée dimanche dernier.
« C’est un grand défi dans ma carrière que je compte relever au maximum. J’ai eu d’excellentes premières impressions. Ils m’ont accueilli de manière très spéciale, très chaleureuse. Mes coéquipiers ont été très gentils avec moi, et cela m’aidera à m’adapter rapidement », a-t-il conclu.