Le cas d’Enzo Sternal, une pépite française de 17 ans, reste au centre des préoccupations. Anderlecht souhaite vivement attirer ce jeune talent pour lui offrir l’opportunité de démarrer sa carrière professionnelle. Cependant, selon La Dernière Heure - Les Sports, aucun accord n’a encore été trouvé avec l’Olympique de Marseille. Le club phocéen insiste sur l’intégration d’une clause de rachat prioritaire et d’un pourcentage sur une éventuelle revente, ce qui complique les négociations toujours en cours.
De son côté, le prêt d’Adryelson, incluant une option d’achat de 5 millions d’euros, devrait être officialisé ce mercredi, sous réserve d’avoir passé avec succès les tests médicaux. Âgé de 26 ans, le défenseur brésilien, en provenance de Lyon, vient renforcer la défense bruxelloise pour la fin de la saison. Son expérience pourrait être un atout précieux pour un secteur qui en manque cruellement.
Adryelson, est né le 23 mars 1998 à Barao de Grajau, dans l'état du Maranhão, qui a valu tant de grands joueurs à la Belgique (Luis Oliveira, Wamberto...)
Un père policier
Son père est policier et sa mère, femme au foyer. A 13 ans, ce défenseur central réputé pour son jeu de tête, sa bonne relance et son sens de l'anticipation est parti jouer à Recife, où il a débuté en 2015 dans le championnat du Pernambouc. Deux ans plus tard, il était champion de l'état et était prêté à Palmeiras.
En 2023, il partait pour Al Wasi (Emirats Arabes Unis) puis revenait en 2022 à Botafogo parce que Recife, à qui il appartenait toujours, avait fait faillite. Il y a tout juste un an, John Textor l'achetait (3,5 millions) pour l'envoyer à Lyon.