Le Barça a pour objectif prioritaire le transfert d'un attaquant de premier ordre qui soit capable de remplacer Luis Suárez, en partance pour la Juventus.
Selon le quotidien SPORT, l'objectif numéro un du FCB est Lautaro Martinez mais l'opération est compliquée. L'entourage du footballeur argentin, qui veut signer au Barça à tout prix, veut obtenir une réunion avec la direction milanaise pour trouver un accord économique. L'argent, le nerf de la guerre, dans un marché très bas suite à la crise du coronavirus.
L'Inter Milan et le Barça restent en contact permanent, mais les différences économiques entre les deux parties sont très importantes. Le Barça veut payer un maximum de 65 millions d'euros, plus un joueur, alors que l'Inter demande un minimum de 85 millions d'euros. Le Barça pourrait inclure Arturo Vidal dans l'opération.
De l'autre côté des Pyrénées, Memphis Depay est également une alternative et le Barça ne s'en cache pas. Son transfert pourrait se situer aux alentours des 25 millions d'euros car il ne lui reste qu'une année de contrat. Aux dernières la Roma serait également intéressée par l'attaquant néerlandais.