On l'attendait titulaire, il n'a finalement joué que 20 minutes. Dejan Kulusevski, la nouvelle coqueluche du football suédois, n'a pas vraiment eu l'opportunité de se mettre en évidence samedi soir à Solna en Ligue des Nations face à la France (0-1).
Transféré pour 35 millions d'euros de l'Atalanta Bergame en janvier, puis prêté une demi-saison à Parme, le joyau de la Juventus qui a remplacé Sebastian Larsson, un joueur de... Solna, à la 70e minute, n'a en effet pas été aligné au coup d'envoi par le sélectionneur.
Une décision qui suscite la colère des médias suédois ce dimanche.
Zlatan Ibrahimovic, la légende suédoise, n'a pas non plus manqué de commenter ce choix dans un message publié sur les réseaux sociaux (
https://twitter.com/Ibra_official/status/1302558170741645312) : "Quelle grosse blague. Encore une preuve que des personnes incompétentes sont aux mauvais postes, et étouffent le football suédois".
Janne Andersson, 57 ans, l'entraîneur de la Suède, appréciera, et.. hésitera à deux fois avant d'écarter à nouveau Kulusevski de l'équipe qui affrontera le Portugal, leader du Groupe 3 après avoir écrasé la Croatie 4-1 samedi, mardi.
Kulusevski, auteur de 10 goals en 39 matches pour Parme la saison passée, a remporté le trophée de meilleur jeune de la Serie A 2019-2020.