Plusieurs clubs étrangers dont deux allemands, ont capté le message du milieu de terrain lyonnais Jeff Reine-Adélaïde, 22 ans, qui a (sincèrement ?) exprimé l'envie d'aller voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs.
Il en aurait "marre d'être remplaçant à Lyon", et souhaiterait trouver un nouveau projet d'ici la fin du mercato d'été.
Si le directeur sportif Juninho a rapidement fermé la porte à un départ, l'entraîneur Rudi Garcia s'est lui montré plus critique au micro de Téléfoot : "cette déclaration relève d'une démarche individualiste. Il ne faut pas que cela nuise au groupe. J'y veillerai."
Depuis Jeff Reine-Adélaïde s'est blessé au mollet droit avec les Espoirs français en Géorgie (0-2) mais selon L'Equipe (https://twitter.com/lequipe/status/1302018768839864328/photo/1), cela n'empêche pas plusieurs clubs d'envisager de le recruter.
Ce serait notamment le cas du Bayer Leverkusen, qui vient de vendre sa pépite Kai Havertz à Chelsea pour 80 millions d'euros sans les bonus, et aurait déjà exposé son projet au joueur, séduit.
Le Hertha Berlin, qui a déjà exfiltré Lucas Tousart de Lyon pour 25 millions d'euros l'hiver dernier, serait aussi chaud sur JRA, de même que des clubs espagnols dont les noms n'ont pas filtré.
L'OL n'est a priori pas vendeur, et compte sur son milieu de terrain acheté 25 millions d'euros à Angers il y a un an.
Mais le retiendra-t-il coûte que coûte, si un club lui propose de faire une plus-value intéressante sur un joueur qui a fait part de ses envies d'ailleurs...
Le vote: Garcia a intérêt à vite le faire jouer