Sergio Rico, prêté par le Séville FC pour la saison 2019-2020, reste finalement au Paris Saint -Germain (https://twitter.com/PSG_inside/status/1302188330734546947), alors qu'il avait pourtant annoncé son départ dans un message émouvant sur les réseaux sociaux le 24 août, au lendemain de la défaite de son équipe (0-1) contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions.
Le gardien espagnol de 27 ans (depuis le 1er septembre), qui avait encore un an de contrat à Séville, s'est en effet engagé jusqu'en 2024 en faveur du PSG.
Le montant du transfert est estimé à 6 millions d'euros.
Le PSG "est heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Sergio Rico après avoir trouvé un accord avec le Séville Fútbol Club pour son transfert définitif", a confirmé samedi le club parisien dans un communiqué (
https://bit.ly/2Z7m55i).
Rico, doublure de Keylor Navas durant la saison écoulée, est désormais lié au club champion de France et vice-champion d'Europe jusqu'au 30 juin 2024.
S'il n'a encore disputé que dix matches sous le maillot du PSG, il était titulaire en demi-finale de la Ligue des champions contre le RB Leipzig (3-0), le 18 août à Lisbonne.
Avec ce contrat à longue durée de Rico, l'avenir du gardien français Alphonse Aréola, de retour de prêt d'une saison au Real Madrid, s'obscurcit sensiblement au sein du club parisien, qui lui a d'ailleurs demandé de rester chez lui, à Londres.
Il n’a pas été convoqué au Camp des Loges pour la reprise.
Le PSG espère économiser les 700. 000 euros brut mensuels du salaire du joueur, sous contrat jusqu’en 2023.
Rennes est venu aux renseignements ces derniers jours.
Aréola vaut treize millions d'euros, selon Transfermarkt.