Nicolas Lombaerts a pris sa retraite le 13 avril dernier, après avoir passé trois saisons au KV Ostende. L'ancien Diable Rouge, qui vient d'être papa pour la seconde fois, profite de son temps libre pour prendre des cours d'entraîneur. Il s'est livré aux journalistes du quotidien Le Soir depuis Bruges, où il vit actuellement.
Interrogé sur ses ambitions et souhaits futurs, il n'a qu'une ville en tête, Saint-Pétersbourg. "Ce serait mon rêve de pouvoir entraîner là-bas. Je pourrais y vivre toute ma vie. Entraîner le Zenit serait un rêve. Je suis en contact avec Semak, l'entraîneur actuel et ancien coéquipier. Il est d'accord pour que j'aille le suivre au quotidien pendant 2 à 3 semaines. Mais la situation actuelle ne me permet pas d’aller en Russie…
Il est prêt à prendre de l'expérience en Belgique ou.. en Russie. "Pour ma famille, les enfants et l’école… C’est plus simple en Belgique. Si j’ai une offre pour entraîner en Russie, mon deuxième pays, je n’hésiterai pas une seconde. Même autre part qu’au Zenit, si cela peut me permettre de progresser comme coach. Mais j’aimerais surtout d’abord commencer comme T2, peut-être en Belgique".