Personne ne s'y attendait, ni n'avait vu le coup venir. Mais si l'affaire Messi fait grand bruit à Barcelone et dans toute la Planète Foot, l'explosion "Reine-Adélaïde" à Lyon a même été entendue par les plus durs de la feuille du coin.
On résume: Jeff Reine-Adélaïde, 22 ans, le joueur le plus cher de l'histoire du club, remis d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit dont il a été victime le 15 décembre dernier, ne comprend pas pourquoi le coach de Lyon Rudi Garcia le laisse toujours de côté, après l'avoir déjà très peu utilisé au Final 8 de la Ligue des Champions à Lisbonne.
"Quand on me dit quelque chose la semaine", se plaint-il sur RMC Sport (https://bit.ly/3gVxUkW), "ce n’est déjà plus la même chose le week-end. Je souhaite donc qu’on puisse trouver une solution avant la fin du mercato. Après mon match et notamment mes deux passes décisives contre La Gantoise (3-2) le 23 juillet, je n’ai joué que 70 minutes sur les 480 possibles ! Cette situation ne peut plus durer..."
Courte réponse du directeur sportif de Lyon Juninho dans L'Equipe (https://bit.ly/31SN3iR) : "hors de question de le laisser partir. Ça ne fait même pas un an qu'il joue pour nous, comment pourrait-on penser un instant à un transfert ? je crois en lui, en son talent. Je n'ai aucun doute par rapport à ça. Il a toutes les qualités pour être un très grand joueur..."