A 26 ans le milieu de terrain monténégrin de Mouscron Marko Bakic revient de loin ! Et si à Bruxelles on a l'habitude d'utiliser la formule "une fois", lui ce serait plutôt "deux fois".
Il a en effet d'abord dû se remettre pendant plus de trois mois d'une grave blessure au genou encourue à Waasland-Beveren (1-1) le 21 septembre dernier, et ensuite, voire surtout, convaincre la nouvelle direction de l'Excel de le conserver parmi l'effectif des Hurlus.
Une gageure difficile, car la tendance était clairement au divorce, sans doute à cause de ses liens estimés trop étroits avec ses agents de Lian Sports, qui faisaient autrefois la pluie et le beau temps au Canonnier.
Et inscrire un deuxième but qui offrait le point du match nul à son équipe à l'Anwerp (1-1), à nouveau après avoir tardivement quitté le banc de touche à la 73e.
Bakic, 12 sélections, avait en effet manqué les quatre dernières rencontres à cause de sa blessure.
Il ne sera de surcroît pas le seul mouscronnois à rejoindre ses compatriotes en vue des matches de la Ligue des Nations C, à Chypre (18h00), le 5 septembre, et au Luxembourg (20h45) le 9, dans le Groupe 1.