L'avocat belge Wouter Lambrecht, 35 ans, a été mandaté par le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, dont il est le bras droit juridique depuis 2017, pour combattre le clan Messi devant la justice.
Pour rappel, le génie argentin a envoyé un fax à la direction blaugrana, stipulant qu'il souhaitait briser son contrat afin de quitter le club.
Le Barça conteste cette clause car, normalement, il ne pouvait l'activer que fin juin. De leur côté, les avocats de la Pulga estiment que le calendrier de cette saison exceptionnelle a rebattu les cartes. Bref, un problème éminemment juridique.
Selon Het Laatste Nieuws (
https://bit.ly/3jl6U00), Lambrecht sera un pion crucial dans les négociations entre le FC Barcelone et Messi.
“Lambrecht sera assis à côté de Bartomeu. Les yeux dans les yeux avec Messi et ses avocats !"
Pour l'ancien directeur sportif d'Anderlecht Michael Verschueren, le Barça dispose en Lambrecht d'un sacré atout dans sa manche.
“Wouter a étudié à Madrid. Il a travaillé en Suisse pendant des années. Il parle couramment le néerlandais, l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol. Ce sont des atouts énormes. De plus, sa grande expertise réside dans les dossiers de contrats et de transferts. Il maîtrise la législation de la FIFA et connaît parfaitement le Fair-play financier. Wouter peut vraiment faire la différence grâce à ces connaissances techniques”, explique le fils de Mister Michel.