Le nouvel entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo a confirmé que l'attaquant Gonzalo Higuain allait quitter le club champion d'Italie. Par contre, Paulo Dybala restera.
"C'était un grand champion, un grand joueur, mais le cycle est terminé", a dit Pirlo à propos d'Higuain, 32 ans, avec qui il a eu une discussion "les yeux dans les yeux".
"Je l'admire beaucoup mais nous avons décidé que les chemins allaient se séparer", a poursuivi l'ancienne star de la Nazionale (116 sélections), novice dans le métier de coach.
Higuain avait rejoint la Juve en 2016 en provenance de Naples mais avait été prêté deux fois entre temps, à l'AC Milan et Chelsea.
Pirlo, dont c'était la première conférence de presse depuis sa nomination ce mois-ci, a affirmé que "Dybala n'avait jamais été sur le marché". "Pour moi c'est un joueur important", a-t-il dit.
Arrivé à la place de Maurizio Sarri, Pirlo, 41 ans, a dit vouloir "rendre à la Juventus un peu de l'enthousiasme qui a fait défaut ces derniers temps", "faire revenir l'ADN de travail et de sacrifice".