La Loterie Nationale devient le sponsor principal du championnat de Belgique féminin de football. La nouvelle compétition féminine portera désormais le nom de Scooore Super League. Elle démarre ce vendredi 28 août à 20h30 par des confrontations entre le Fémina White Star Woluwé et le SV Zulte Waregem, et entre les KRC Genk Ladies et le Sporting de Charleroi.
"En s’associant avec la Loterie Nationale, la fédération belge (RBFA) s’adjoint un sponsor principal fort et fiable pour sa Women’s Super League actuelle, et ce à la veille de"l’ouverture du championnat féminin", peut-on lire dans le communiqué (https://urlz.fr/dG7X).
Grâce à cet accord, les clubs féminins disposeront de fonds supplémentaires durant les quatre prochaines années, afin de poursuivre leur professionnalisation.
Le renouvellement de la plus haute division du championnat de Belgique de football féminin, la Women’s Super League, est "l’une des priorités majeures du projet ‘The World at our Feet’, lancé il y a un an en vue de faire jouer davantage de filles et de femmes au football, mais aussi pour faire passer la compétition féminine à l'échelon supérieur", précise encore le communiqué.