Arsène Wenger est révolté ! Il dément formellement avoir manifesté un quelconque intérêt pour le poste vacant de sélectionneur des Pays-Bas, comme l'avait assuré le journaliste de FOX Sports Jan Joost van Gangelen, qui a lancé la rumeur lorsque Barcelone a extradé Ronald Koeman au Camp Nou.
"C'est un mensonge", se plaint en effet le Français dans De Telegraaf. "Je n'ai offert mes services à personne. Je suis en effet de ceux ayant toujours respecté cette loi non écrite qui interdit aux entraîneurs de solliciter eux mêmes un club ou à une fédération en vue d'un engagement. Je ne l'ai jamais fait, et ne le ferai jamais. De plus je suis très bien à la FIFA, et je me concentre sur mon travail là bas. Il ne m'ennuie pas du tout, contrairement à ce qui a été dit et écrit. Enfin je n'étais même pas au courant que Koeman était le nouvel entraîneur de Barcelone..."
Arsène Wenger, 70 ans, a succédé à Marco van Basten au poste de directeur du développement du football mondial à la FIFA.
Sa candidature présumée à la succession de Koeman avait suscité un certain enthousiasme aux Pays-Bas, où il arrivait même largement en tête de sondages effectués à ce sujet.
En attendant la fédération (KNVB) a nommé le T2 Dwight Lodeweges sélectionneur ad-interim.
Les Pays-Bas, finalistes de la précédente édition, affronteront la Pologne le 4 septembre et l'Italie le 7 (match retour le 14 octobre à Milan) en Ligue des Nations (Groupe 1) à la Johan Cruijff ArenA, puis le Mexique en match amical le 7 octobre, et la Bosnie-Herzégovine en LDN le 11 à Zenica.