Après Adriano Correia et Victor Vazquez, Jordi Condom, le directeur technique d'Eupen prévoit d'annoncer au moins trois autres transferts de premier plan dans les semaines à venir. Le petit Eupen voit soudain les choses en grand.
Selon Het Nieuwsblad, la direction sportive d'Eupen est à nouveau entièrement entre les mains des Espagnols. Condom, qui a été actif pendant dix ans comme entraîneur des jeunes à Barcelone, est l'homme visible mais en coulisses, Ivan Bravo tire les ficelles. Bravo est directeur général d'Aspire et a déjà été directeur stratégique du Real Madrid. Ensemble, le duo dispose d'un réseau impressionnant, avec des joueurs qui ont été autrefois au sommet du football espagnol et/ou international.
Et puis, il y a l'argent d'Aspire. Le consortium qatari a sauvé Eupen de la ruine en 2012 et a injecté des dizaines de millions dans le club au fil des ans. Avant le début de cette saison, le budget a été augmenté de façon drastique, passant de 10,2 à 16,4 millions. A cela il faut ajouter un solde de transferts positif d'environ vingt millions depuis 2017 grâce aux ventes d'Onyekuru (Everton), Wague (Barcelone), Sylla (Gand) et Van Crombrugge (Anderlecht) .
Les initiés pensent que, grâce à ces disponibilités financières, Eupen paie les salaires des joueurs les plus élevés après Anderlecht, le Club Bruges, Gand, Genk et l'Antwerp. À cet égard, les Pandas ne devraient même pas être inférieurs au Standard à l'heure actuelle.
A LIRE AUSSI: