A Waasland-Beveren, Philippe Montanier a de nouveau aligné Selim Amallah sur le flanc et Eden Shamir à la pointe d'un triangle médian. L'international marocain a égalisé pour les Rouches mais il s'est montré plus à son aise une fois qu'il a retrouvé sa place dans l'axe.
Le coach français est bien conscient de la situation d'autant qu'Amallah a diplomatiquement rappelé que sa place de prédilection est dans l'axe. "C’est un joueur polyvalent, mais sa préférence va clairement à cette place de meneur de jeu, avec un ou deux médians récupérateurs derrière lui", a confié le T1 du RWDM Laurent Demol, qui a eu Amallah sous ses ordres chez les Espoirs à Mons puis à Mouscron, à
La Meuse. "Selim peut largement dépanner sur un flanc, et c’est donc un vrai plus pour un coach."
"Mais s’il faut lui choisir un flanc parce que les conditions l’exigent, je préfère le voir évoluer à gauche, en 11, qu’à droite. Parce qu’il peut alors rentrer dans le jeu sur son pied droit. Sur le but magnifique inscrit à Beveren, Selim vient d’ailleurs du côté gauche pour reprendre le ballon en retrait délivré de l’autre côté du terrain par Collins Fai. "
A LIRE AUSSI: