Après deux déraillements consécutifs en finale de la Coupe contre l'Antwerp, puis contre Charleroi en ouverture du championnat, 0-1, les deux fois, la locomotive bleue et noire semble revenue sur les bons rails, et prête à reprendre au plus vite sa place en tête du convoi de la Jupiler Pro League.
Ce n'est du moins pas à Eupen qu'on va dire la contraire, après le passage dévastateur (0-4 !) de la horde brugeoise sur la plaine du Kehrweg.
“Je crois qu’on est vraiment lancés”, estime en tout cas le capitaine Ruud Vormer, dont la La Dernière Heure - Les Sports, entre autres, rapporte les propos tenus en conférence de presse.
"Nous avons tout de même gagné en marquant quatre buts en déplacement !"
“Oui, nous étions quelque peu sous pression", admet Vormer. "C’est toujours le cas, à Bruges, quand on ne gagne pas. Les critiques font partie du football. Quand on perd, il y en a forcément. On doit faire avec et elles doivent nous faire avancer..."
"Il était donc nécessaire de gagner et si possible d’enfiler quelques buts", poursuit l'ancien joueur de Feyenoord, auteur du quatrième but brugeois. "On a répondu à l’attente. Quand nous avons ouvert le score, j’étais certain de notre victoire. Nous avons livré une bonne seconde période face à une équipe que tous ses adversaires ne domineront pas ici. Il ne faut pas dire que c'était seulement Eupen..."
"J’en suis donc sûr, nous sommes vraiment lancés", a conclu Vormer.
Le Beerschot, leader de la JPL avec six points sur six, qui est attendu de pied ferme au Jan Breydel dimanche (16 heures), est prévenu !