Genk a transféré Gerardo Arteaga, un arrière gauche mexicain. C'est son troisième transfert estival après ceux de Dessers et Muñoz et les médias mexicains nous le vendent comme un crack.
Etonnant, tout de même, que Genk dépense 3,5 millions d'euros pour un poste où il peut déjà compter sur Uronen, qui est là depuis 2015. Mais on a vu la saison dernière que le noyau limbourgeois était parfois un peu court, tant en qualité qu'en quantité.
Un des problèmes d'Uronen, c'est qu'il est souvent blessé. La saison dernière, il a à peine joué un peu plus de la moitié des matches. La saison du titre, il était très régulier mais au cours des deux saisons précédentes, il a connu son lot de malchance également. De plus, il est souvent appelé en équipe nationale. Et Neto Borges, son substitut, n'a pas donné satisfaction: il a été prêté à Vasco da Gama.
De plus, Gerardo Arteaga à l'avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes, voir de couvrir tout le flanc gauche à lui seul. Il pourrait donc évoluer dans l'entrejeu pour amener des centres au duo Dessers-Onuachu. Car on a vu à Waregem que ces deux-là s'entendaient bien. Dans ce cas, c'est Bongonda qui aurait du souci à se faire.