Affaire Boli Bolingoli, suite et sans doute pas fin. L'écart de conduite du joueur belge fait beaucoup de bruit en Ecosse. Le latéral belge du Celtic s'est rendu en Espagne sans en informer son club, brisant les règles de la quarantaine. Même la Première Ministre écossaise, Nicola Sturgeon, a critiqué son attitude.
Le gouvernement écossais a menacé d'arrêter le championnat de football en cas de nouvelle incartade. "Étant donné la carte jaune d'aujourd'hui, le prochain écart sera synonyme de rouge et ne nous laissera aucun choix", a dit la politicienne écossaise. "Il ne faut pas s'attendre à voir le Celtic ou Aberdeen jouer dans les prochaines semaines.
La semaine dernière, un match d'Aberdeen a dû été reporté après deux tests positifs au sein de son effectif.
Mercredi, le Celtic devait normalement jouer contre St Mirren et Aberdeen contre Hamilton mais la SPFL, D1 écossaise, a annoncé dans la foulée que les deux rencontres étaient reportées.
Sturgeon, déjà très furieuse contre les huit joueurs d'Aberdeen retrouvés dans un bar, a décrit l'écart de Bolingoli comme une "infraction flagrante" au protocole. "Je regrette que certains footballeurs ne soient pas à la hauteur de leurs responsabilités. C'est tout simplement inacceptable."
Bolingoli s'est excusé, parlant de "grosse erreur de jugement".