Comme l'a souligné Mehdi Bayat au micro de la Pro League en prélude au choc entre Bruges et Charleroi, les "Zèbres sont parvenus à conserver leur ossature cet été avec Nurio comme unique départ".
Parmi ceux qui ont mené le Sporting à la troisième place la saison dernière, Maxime Busi et Mamadou Fall étaient tous deux titulaires au Jan Breydel.
"On savait que ça serait difficile face au champion en titre qui n’avait pas perdu son premier match de la saison à domicile depuis très longtemps" a réagi Busi pour Sud Presse. "C’est très satisfaisant pour le groupe, pour notre confiance, et c’est de bon augure pour la suite".
Le joueur latéral de 20 ans savoure cette opportunité. "C’est la première fois que j’entame la saison en tant que titulaire, alors que j’avais terminé la dernière avec ce statut. J’ai donc travaillé au maximum en avant-saison pour le rester. Et je vais continuer à travailler du mieux possible pour que cela dure encore".
Mamadou Fall était tout aussi ravi de la victoire: "Cela fait plaisir, on est vraiment content de battre Bruges, qui plus est sur son terrain. On a bien géré nos temps forts… et nos temps faibles aussi. On savait que ça ne serait pas facile. C’est la victoire qui compte, j’ai de mon côté essayé de profiter un maximum des espaces mais je n’ai pas eu assez de ballons pour ça. On a fait de notre mieux, on a défendu ensemble et attaqué ensemble, et cela nous a souri".