Les joueurs du TP Mazembe, l'autoritaire leader de la Ligue 1 congolaise (Linafoot D1), à l'arrêt pour cause de pandémie covid-19, ont été gâtés jeudi.
Dans l’enceinte du Stade, Les membres du Comité de coordination des fans ont en effet remis plusieurs vivres au capitaine Rainford Kalaba et à l’ensemble de l’effectif.
Après un échange avec les joueurs, actuellement en vacances, un lot important de victuailles leur a été remis en présence des médias, rapporte le site local footrdc.com.
Il s’agit notamment de sacs de farine, de sacs de riz, de bidons d’huile, de bouteilles d’eau et une vache.
Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’aide aux joueurs avant la reprise des entraînements de l’équipe prévue dans les semaines à venir.
"Ensemble avec tous les membres de la coordination des supporters du TPMazembe, nous avons échangé avec nos joueurs en vacances, et avons remis un don de vivres avant la reprise des entraînements", a écrit le responsable du Comité Mario Kawel.
Plusieurs membres de l’équipe - principalement des joueurs étrangers - n’ont pas bénéficié de leurs vacances suite à la pandémie de Covid-19.
Le geste des supporters du Tout Puissant devrait plaire aux bénéficiaires.