Les deux derniers huitièmes de finale de l'Europa League ont vu Wolverhampton et Bâle éliminer l'Olympiacos et l'Eintracht Francfort. Chez les Wolves, Leander Dendoncker est monté au jeu à la 71e minute.
Les Wolves ont marqué très tôt sur penalty l'unique but de la rencontre par Raul Jiménez (9e). Ils ont eu la chance de voir un but de l'Olympiacos être annulé de manière assez surprenante par le VAR. Les Wolves affronteront en quarts de finale le FC Séville, qui a éliminé l'AS Rome plus tôt dans la soirée (2-0) sur terrain neutre en un match.
Vainqueur 3-0 à l'aller, le FC Bâle a remis le couvert 1-0 contre l'Eintracht Francfort. Le club suisse affrontera en quarts le Shakhtar Donetsk, tombeur de Wolfsburg mercredi.
La deuxième rencontre prévue en début de soirée a vu le Bayer Leverkusen confirmer sa supériorité sur les Rangers. Après avoir remporté l'aller 3-1, les Allemands se sont imposés 1-0 grâce à un but de l'attaquant français Moussa Diaby (51e). Le Bayer défiera l'Inter de Romelu Lukaku en quarts.
Les quarts de finale sont prévus les 10 et 11 août et seront disputés sur terrain neutre en Allemagne.