C’est désormais officiel, l’AS Rome a annoncé ce matin via un communiqué officiel la signature d’un accord pour la vente du club avec The Friedkin Group. La transaction devrait être conclue d’ici la fin août. Si pour le moment, aucun montant concernant ce rachat n'a été dévoilé, on parle de 591 millions.
Dan Friedkin, le président directeur général américain du consortium basé à Houston, s’est montré particulièrement heureux à la suite de cet accord. "Nous sommes tous ravis d’avoir pris les mesures nécessaires pour faire partie de cette ville et de ce club emblématique. Nous avons de conclure l’achat le plus tôt possible et de nous plonger dans la famille AS Roma", a avancé Friedkin dans son communiqué.
Les supporters romains espèrent désormais que sa gestion sera moins catastrophique que celle de James Pallotta, qui n'a pas tenu ses promesses. A tel point que le club se retrouve mal embarqué financièrement malgré les ventes de certains cadres comme Radja Nainggolan. lE outre, les supporters lui en voulaient pour la mauvaise gestion du départ de leurs idoles, Francesco Totti et Daniele De Rossi.