Aristide Bancé a annoncé sa décision de quitter Horoya, présentant le club guinéen comme le dernier de sa longue carrière.
Après avoir annoncé sa retraite internationale il y a quelques jours, Aristide Bancé aurait-il décidé de raccrocher les crampons ?
Un message posté sur sa page Facebook par l'attaquant burkinabé le laisse fortement penser.
Dans ce post, intitulé "Horoya, mon dernier club", le joueur de 35 ans fait part de sa décision de quitter la formation guinéenne, où il évoluait depuis mai 2019.
"Après avoir annoncé ma retraite internationale, je viens par cette note signifier mon intention d'arrêter avec mon club Horoya AC", indique l'Etalon burkinabé aux 75 capes (23 buts). "J'ai eu un échange avec le président du club auquel j'ai témoigné ma gratitude pour les bons moments passés avec l'équipe en championnat comme en coupe africaine..."
Aristide Bancé ne participera donc pas aux demi-finales de la Coupe de la Confédération, qui verront les Rouges et Blancs de Matam se mesurer aux Egyptiens de Pyramids FC.
Le compteur de la carrière du charismatique avant-centre restera bloqué à 22 clubs, répartis sur trois continents avec des expériences dans des championnats aussi divers que l'Ukraine, l'Allemagne, la Belgique (Lokeren, Germinal Beerschot), les Emirats arabes unis, le Qatar, la Turquie, la Finlande, le Kazakhstan, l'Afrique du Sud, la Lettonie, le Burkina Faso ou encore la Côte d'Ivoire, où a vu le jour à Abidjan le 19 septembre 1984.
Le maillot qu'il a le plus souvent porté est celui de Lokeren (84 fois, 26 buts) entre 2003 et 2006.
Il Il est rentré en Afrique en 2016, évoluant successivement en Côte d'Ivoire (ASEC Mimosas), en Égypte (Al-Masry), au Burkina Faso (Forces Armées) et enfin en Guinée (Horoya).