Le président de Lille, Gérard Lopez, s’attend à un mercato très agité. Si Victor Osimhen et Gabriel devraient faire leur valise, ce ne sera pas le cas pour Renato Sanches (22 ans).
Interviewé dans “l’Equipe”, le patron des Dogues a répondu très brièvement au moment d’évoquer la situation et l’avenir du milieu de terrain international portugais (18 sélections, 1 but). Il a même refusé des offres énormes.
“On a reçu pour plus de 200 millions d’euros d’offres", a ainsi révélé Gérard Lopez. "Qu’on n’acceptera pas. La vraie question est la compétitivité et l’équilibre de l’équipe. Nos priorités. On a par exemple des offres supérieures à 70 millions d’euros pour Renato Sanches (il en vaut 16, selon Transfermarkt, ndlr). Il ne partira pas. Le projet sportif prime. On veut continuer à le développer. Combien de clubs en Ligue 1 refuseraient plus de 70 millions d’euros pour un joueur ? À part le PSG, dites-moi ?”
Arrivé pour vingt millions d'euros du Bayern en 2019, Sanches dispose d’un contrat portant jusqu’en 2023, et a disputé 30 matchs pour 4 buts la saison dernière.