Il y a un an, le Standard a battu Nice 2-1 et samedi, ce sont les Aiglons qui se sont imposés sur le même score. Une première victoire pour l'équipe de Patrick Vieira, qui a débuté par deux revers face à Lyon et Saint-Etienne avant de partager contre le Celtic et de perdre à nouveau contre les Rangers.
"Nous avons affronté notre adversaire le plus prêt depuis le début de la préparation. Nice avait déjà joué le Celtic, les Rangers et Saint-Etienne", a rappelé Philippe Montanier dans La Dernière Heure. "On parle d’une équipe qualifiée pour l’Europa League qui a des ambitions en France comme en Europe. C’était donc une très bonne opposition qui a permis de retirer du positif, dans le pressing notamment, car c’était notre match le plus consistant. Nous aurions marqué plus d’un but si nous avions été un peu plus justes.”
Vieira a donné raison à son collègue. "Le match était très intéressant parce qu'on a vu un OGC Nice qui était meilleur dans la construction et aux niveaux de la technique, de la possession et des situations. Défensivement, il y a encore pas mal de choses à améliorer mais offensivement, on a été très intéressant", a précisé Vieira dans Footnational.com.
A LIRE AUSSI: