Anderlecht n'a pas la réputation de travailler avec des ex même si Vincent Kompany joue un rôle important dans le club. Bertrand Crasson, qui n'était pas fan de Marc Coucke, n'a jamais été contacté mais l'arrivée de la nouvelle direction pourrait changer la donne.
“Bah, c’est quand même lui qui a remis Anderlecht sur les rails au niveau financier", a tempéré Crasson à La Dernière Heure. "Son problème, c’est qu’il s’attendait à autre chose après avoir donné les pouvoirs à Vincent. Je crois que Kompany a sous-estimé le boulot. Il a voulu tout gérer, et cela lui a coûté beaucoup d’énergie, ce qui explique peut-être quelques blessures. Mais le jour où il va arrêter comme joueur, je crois qu’il va devenir coach d’Anderlecht. Il est encore jeune et c’est un métier difficile, mais il est intelligent."
"Je connais bien Wouter Vandenhaute! J’ai travaillé pendant six ans pour lui quand j’étais à Belgacom TV. Le courant passait bien entre nous! Je lui ai envoyé un message de félicitations et il a dit qu’on allait se rappeler. Je ne sais pas si une porte s'ouvre. À court terme, je ne crois pas que c’est envisageable. Je respecte les choix qui ont été faits, et je souhaite bonne chance à mon ancien club! Mais avec ce qu’il y a eu, tu ne peux pas demander la lune. Il faut être patient. La saison passée a été un bon laboratoire du football de haut niveau. Tu ne peux pas obtenir des résultats directement."
A LIRE AUSSI: