L’ancien ailier de Manchester City a rejoint le champion d’Allemagne pour une raison bien précise. Après de long mois de négociation, Leroy Sané a finalement posé sa valise en Bavière, il s'est engagé pour cinq saisons avec le Bayern Munich. L’international allemand a répondu aux questions des journalistes et expliqué les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le club allemand.
"Si je devais partir de Manchester City alors ça devait être pour un club qui peut gagner la Ligue des champions. Et le Bayern peut le faire, j’en suis convaincu à 100 %", a-t-il expliqué en ajoutant qu’il cherchait à relever un "nouveau challenge".
Arrivé pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros, le joueur de 24 ans n'est pas là jouer les seconds couteaux. "J’ai choisi le nº10 parce que je veux être un leader, a-t-il poursuivi.
Oliver Kahn, qui fait partie de la direction du club, s'est réjoui de cette arrivée. "Après l’ère de Ribery et Robben, il était temps de trouver des joueurs de classe mondiale qui peuvent faire la différence. Leroy en fait partie", a-t-il déclaré.
A LIRE AUSSI
Philippe Clement évoque les situations de Diatta et Dennis