Le club du RAEC Mons revit depuis quelque temps avec de grandes ambitions. Des ambassadeurs sont également nommés.
Mons évoluera toujours bien en D3 ACFF mais a de grandes ambitions et espère retrouver ses couleurs d'antan pour, à terme, rejoindre le monde du football pro, comme l'ont déjà fait d'autres clubs.
Pour cela, il tente de faire revenir plusieurs anciens, qui ont fait les beaux jours du club. Ils reçoivent le titre d' "ambassadeurs". Deux jours après l'annonce du club concernant Cédric Roussel, c'est au tour de Vincent Thoelen de faire son come-back.
Agé aujourd'hui de 48 ans, il a joué 13 saisons pour Mons. "Il est arrivé au RAEC Mons en préminimes avant d'enchaîner les classes d'âges et frapper aux portes de l'équipe première à l'âge de 17 ans. Ses 13 saisons pour l'Albert avec le succès que l'on connait suscitent l'admiration et méritent d'être montrées en exemple.
C'est un homme de valeur qui insiste énormément sur la notion de respect. Vincent a été convaincu par ce projet familial et souhaite retrouver la belle ambiance au stade qu'il a connue lorsqu'il était joueur", ajoute Frédéric Herpoel. "Je suis très heureux de pouvoir compter sur cet amoureux de l'Albert. Aujourd'hui, après l'arrivée de Dimitri, Olivier, Cédric et Vincent, l'engouement est toujours bel et bien présent et nous devons continuer sur cette voie", peut-on lire dans le communiqué du club.