Sacré champion d’Espagne avec le Real Madrid, Eden Hazard n’est pas pour autant satisfait de sa saison sur le plan individuel, loin s'en faut, mais espère encore s’améliorer pour la fin de la Ligue des champions.
Acheté 115 millions d’euros à Chelsea, Eden Hazard a suscité une grosse attente à Madrid. Vu comme le meneur des Galactiques nouvelle génération, le Belge a enchaîné les pépins physiques et a déçu en Liga avec un seul but (et tout de même six assists) en seize rencontres de Liga.
Cela n’a pas empêché l’équipe entraînée par Zinédine Zidane d’être sacrée championne, mais l’ancien joueur du LOSC refuse de se contenter de telles performances.
"Cette année, c'est collectivement qu'on a remporté ce titre", a commenté le milieu offensif de 29 ans sur France Info. "Moi, au niveau individuel, j'ai sûrement fait la moins bonne saison de ma carrière."
Eden Hazard n’aura pas l’occasion de s’illustrer en Liga, ce dimanche à Leganes, en raison d’un nouveau forfait.
L’objectif du capitaine des Diables Rouges est de soigner sa cheville et d’être parfaitement opérationnel pour le retour de la Ligue des champions pendant l’été.
En ballottage défavorable face à Manchester City (défaite 2-1 à Bernabeu à l'aller), le club madrilène tentera de renverser Kevin De Bruyne lors du huitième de finale retour prévu le 7 août à l’Etihad Stadium.
En soignant son retour sur la scène européenne et à la faveur d’un beau parcours au Final 8, Eden Hazard pourrait bien magistralement sauver sa première saison en Espagne d’un coup.
"Ce fut une saison un peu bizarre, avec tout ce qui s'est passé", a encore souligné le Brainois. "La saison du Real est déjà très bonne, mais je pense qu'elle peut être encore meilleure si on se qualifie lors de notre huitième de finale retour de Ligue des champions."