Kevin De Bruyne, sous contrat jusqu'en 2023 à Manchester City, n'est pas près de changer de cap, selon son agent Patrick De Koster, qui s'est exprimé sur le sujet dans Het Laatste Nieuws, dans son sobre bureau de Knokke.
"Les gens me demandaient tout le temps si Kevin (De Bruyne) allait quitter Manchester City sans Ligue des Champions. Les journaux qui cherchent toujours la sensation ont insinué cela alors qu'il a encore trois ans de contrat. (...) Les grands clubs n'ont pas appelé. Ils pourraient. Je connais en effet très bien les gens de Barcelone ou de la Juventus. Cela pourrait même aller vite. Mais Le Paris Saint-Germain ou la Juventus, pour ne citer que ces deux-là, savent bien que ce n'est pas pour maintenant. Je n'ai d'ailleurs reçu aucun appel ces derniers mois."
"Il n'a en effet jamais été question que Kevin quitte ManCity", poursuit l'agent. "Même si la décision du TAS concernant la Ligue des Champions a naturellement été un grand soulagement. J'ai d'ailleurs aussitôt félicité Txiki Begiristain (le directeur sportif de City, ndlr) qui m'a remercié vingt secondes plus tard. Ce qui en dit long sur le respect mutuel entre lui, Kevin et moi..."
"Pourquoi partir, alors? Kevin est super heureux à Manchester avec sa famille, il se sent très apprécié et joue dans de bonnes conditions dans l'une des meilleures équipes du monde. Dans la meilleure compétition. En Premier League, vous jouez une finale chaque semaine. Aston Villa, un ancien champion d'Europe (en 1982, ndlr), est même au bord de la relégation en D2. Cela dit tout sur l'intensité de ce championnat et c'est justement ce qui plaît tant à Kevin. On ne sait bien sûr jamais ce qui va arriver mais croyez moi, Kevin n'est pas près de quitter Manchester City.."
De Bruyne, 29 ans, réalise une saison exceptionnelle sous le maillot du club anglais (44 matchs toutes compétitions confondues, 13 buts, 21 passes décisives). Il joue à Manchester City depuis 2015.