La Gantoise se prépare actuellement à une saison très importante. Le président Ivan De Witte ne le cache pas: les Buffalos veulent décrocher leur deuxième titre national l'année prochaine. Et cela se ressent déjà au niveau du mercato.
Avec Jordan Botaka, Davy Roef, Alexandre De Bruyn et Dino Arslanagic, Gand a recruté des joueurs qui connaissent parfaitement la Jupiler Pro League. De plus, ils ont battu leur record de transfert avec la venue de Nurio Fortuna. Le milieu de terrain allemand Niklas Dorsch est également en route. Mais ce n'est pas fini. Les Gantois veulent renforcer le compartiment offensif avec un attaquant supplémentaire (Eldor Shomurodov ?) et éventuellement un remplaçant pour Jonathan David, qui est tout proche de s'engager avec Lille.
Pour substituer le Canadien, les Gantois pourraient faire appel à un ancien chouchou du public en la personne de Bryan Ruiz. L'international costaricien âgé de 34 ans a claqué la porte de son club, Santos, et cherche un nouveau défi. Dans une interview accordée à Everrardo Herrera, il a ouvert la porte à un retour en Belgique. "Ce serait super de pouvoir retourner aux Pays-Bas à Twente, et c'est pareil pour Gand en Belgique", a déclaré le joueur. "Jusqu'à présent, il n'y a pas eu aucun contact", a-t-il conclu.
Un appel du pied, sans aucun doute...
A LIRE AUSSI
G5, prenez garde: Charleroi fait un pas de plus vers les sommets