L'emblématique attaquant vétéran (38 ans) des Wycombe Wanderers, Adebayo Akinfenwa, un colosse d’1m85 pour un poids avoisinant les 110 kg, auteur de 200 buts en vingt ans de carrière, avait tendu une perche à Jürgen Klopp lors d'une interview d'après match hilarante.
L'entraîneur de Liverpool, champion d'Angleterre, n'a pas hésité à la saisir.
Lundi soir, après la victoire de Wycombe sur Oxford (2-1) en finale d'accession au Championship (D2 anglaise), que les Wanderers atteignent pour la première fois de leur histoire, Akinfenwa avait en effet suggéré, au fil d'une interview d'anthologie, que l'entraîneur allemand le contacte via WhatsApp pour célébrer leurs succès ensemble.
La proposition d'Akinfenwa n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, puisque Klopp s'est fendu d'un message de félicitations que le joueur s'est empressé de mettre en scène (https://www.youtube.com/watch?v=QWBmK03YfHs)
"Félicitations, grand homme !", lance un Jürgen Klopp tout sourire dans sa vidéo à Akinfenwa.
"J’ai regardé le match, mais je n’avais pas vu les interviews. Un de mes joueurs m’a toutefois dit que tu voulais que je te contacte. Donc me voilà. Félicitations à toi ! Je sais que tu as toujours voulu jouer en Championship et maintenant tu y es parvenu. Belle, belle victoire. Même en ces temps particuliers, j'espère que vous la fêterez comme il se doit..."